A PROPOS

Laissez-moi faire les présentations...

J’ai créé ce blog en 2006 (anciennement mamzelleemie.com), alors enceinte de mon premier enfant, dans le but d’échanger mes idées et mes valeurs, de partager toutes mes expériences, mes recettes et mes astuces pour une transition green réussie.

C’était en 2006

Je m’appelle Emilie, j’ai 36 ans, je suis originaire de Paris. Après une courte escale à Perpignan, je vis maintenant à Bordeaux depuis 4 ans. J’ai créé ce blog en 2006 (anciennement mamzelleemie.com) , alors enceinte de mon premier enfant, dans le but de partager toutes mes astuces pour une transition green réussie. Aujourd’hui, j’ai trois enfants (deux filles de douze et quatorze ans ainsi qu’un garçon de sept ans) et ce blog fait maintenant parti intégrante de ma vie (et de mon métier ! ) .

Passionnée par les ingrédients naturels et les plantes depuis toujours pour ma santé, ma beauté, mon alimentation et mon bien-être, j’ai toujours été convaincu par les bienfaits qu’ils pouvaient m’apporter au quotidien. Je me suis donc mise à partager ici, quasi-quotidiennement pendant plusieurs années, toutes mes recettes, mes astuces, mes tutoriels beautés parfois même mes coups de gueule ! Ce blog est devenu bien plus que ça ! Il m’a permis d’exprimer mon point de vue, d’alerter mes lecteurs mais aussi de rencontrer pleins de personnes géniales (et moins géniales aussi…), de tisser une petite communauté toujours bienveillante.

De fils en aiguille, l’idée de continuer dans cette voie est devenue une évidence.  Ayant des critères de sélections exigeants, j’ai toujours été insatisfaite par l’offre présente sur le marché. Dubitative devant la qualité discutable des ingrédients, les packagings en plastique, la traçabilité non infaillible, atterrée par les tests sur les animaux, les modes de culture controversés, ou la présence d’ingrédients douteux… l’offre présente sur le marché ne correspondait en rien à mes attentes.

C’est d’après ce constat, et en toute logique que j’ai voulu écrire sur d’autres supports (mes ouvrages) pour échanger mes idées, mes valeurs mais aussi mes recettes et DIY pour un mode de vie plus sain. Puis, tout naturellement, l’idée de créer ma boutique (Make it beauty) a pris tous son sens. Proposer enfin l’offre d’ingrédients greens et haute qualité, que j’aurais aimé trouver en tant que consommatrice selon ma vision d’un lifestyle clean & conscious.