Hier, j’ai fait un sondage sur mes réseaux sociaux pour savoir si vous connaissiez le « BulletProof coffee ». Apparement, vous êtes 91% à ne pas savoir de quoi je parle !
Le BulletProof Coffee, c’est quoi ?
Littéralement c’est un café « pare-balles » mais difficile de comprendre la métaphore sans une petite explication. Concrètement, c’est un café « gras » ou encore un café « cétogène » : un café dans lequel on émulsionne de l’huile MCT qui est obtenue à partir des bons acides gras issus de la noix de coco. (j’ai déjà parlé de MCT, si ça vous tente dans savoir plus vous pouvez jeter un oeil sur mon compte Instagram, dans ma story à la une => « triglycérides ») Le BPC est idéal pour tous ceux qui veulent commencer la journée en pleine forme !
Pourquoi faire ?
- pour apporter une grande énergie rapidement (mais sans glucide !),
- pour booster les fonctions cognitives (mémoire, concentration)
- pour booster le métabolisme basal,
- pour booster son système immunitaire,
- pour rassasier pleinement,
- pour stopper vos envies de sucre et vos fringales,
- pour contrôler son poids…
NB :
Il ne fait pas grossir car ne peut pas être stockés dans votre corps , il est directement utilisé et transformé en énergie. Il n’influence pas votre taux de cholestérol ni votre taux de graisse dans le sang.
Ingrédients
pour 1 grande tasse
- 1 café
-
1 càc d’huile MTC pure
Optionnel
Pour le booster encore un peu plus son BPC, on peux y ajouter :
- 1 cuillère à café de ghee (certains mettent du beurre bio)
- Du collagène en poudre
- Des poudres adaptogènes (pour l’énergie la maca par exemple)
- Des épices (cannelle, curcuma, poivre, gingembre)

Il suffit de mixer ou d’emulsionner avec un mini fouet electrique pour obtenir notre café gras. L’ensemble produit un genre de Latte, bien onctueux. Ma touche personnelle ? je mixe l’ensemble avec une poignée d’amandes que j’ai mise à tremper la veille pour le coté encore un peu plus gourmand et encore des bonnes graisses !
Par quoi remplacer le café ?
Si le café est a priviligier dans cette recette car il est également un booster d’énergie associé aux MCT, il peut éventuellement être remplacé par :
- par du cacao ,
- par de la chicorée (celle de Yannoh par exemple),
- par du matcha.
0 commentaires