Choudou à la japonaise

15 Fév 2023Alimentation cétogène, Recettes

J’ai préparé une assiette de « choudou » , une variété ancienne de chou plat bien plus doux que le choux blanc classique. L’avantage est qu’il cuit très rapidement, il ne nécessite pas d’être blanchi et il est très digeste, idéal si vous avez des soucis d’ordre digestif comme cela peut être le cas avec les légumes crucifères. Quand on veut une assiette simple et rapide à réaliser, il est vraiment à tester !

INGRÉDIENTS (pour 1 pers.)
/ environ 8 g de glucides par portion

  • 1/4 de choudou (environ 200-250g)
  • 1 filet d’huile de sésame toastées (ou huile d’olive)
  • 1 gousse d’ail
  • 1 càs de sauce soja non sucrée
  • 2 oeufs bio

/ Facultatifs : graines de sésames noires , quelques gouttes de sauce sriracha , cébette ou oignon nouveau haché

Coupez le choudou très finement et faites-le sauter dans une poêle ou un wok avec un filet d’huile pendant une dizaine de minutes. L’huile de sésames toastés apporte un goût « asiatique » délicieux ce que je vous recommande vivement, mais c’est également possible de le préparer simplement avec de l’huile d’olive. Le chouchou va bien réduire et devenir translucide. A ce moment là, sur feu vif, ajoutez l’ail haché, la sauce soja et cassez deux œufs sans cesser de remuer. Une fois, les œufs cuits, servez immédiatement et parsemez de graines de sésame. Vous pouvez ajouter des cébettes hachées en saison ou quelques gouttes de sauce sriracha si vous aimez le coté pimenté, cela se marie parfaitement bien !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.