Gâteau au chocolat sans gluten & sans beurre

4 Fév 2021Food

Le gâteau au chocolat est un grand basique, c’est presqu’un rituel sacré à la maison. Quand on doit faire un gâteau « vite-fait bien-fait » , on fait toujours un gâteau au chocolat. Celui-ci est sans gluten puisque j’ai utilisé de la farine de châtaigne mais vous pouvez opter pour une autre farine comme la farine de Sarrazin ou de riz complet par exemple. Il est sans beurre et peu sucré , mais je vous jure que vous n’y verrez que du feu ! La courgette, ça peut paraître étrange, je vous l’accorde, mais elle remplace à merveille le beurre (le moelleux, le fondant et mais sans les calories… ) et je vous assure qu’on ne la sent absolument pas! Pour ceux qui étaient déjà en train de grimacer … ayez confiance 😉

Ingrédients

1 banane
100 gr chocolat noir
1 courgette bio de taille moyenne (~ 150gr)
2 œufs bio
30 g de sucre de coco
40 g de farine de châtaigne
1/2 sachet de poudre à laver (sans phosphates)

Préparation
Préchauffez le four à 180°c. Epluchez puis râpez la courgette. Pressez la chair entre vos mains pour ôter le maximum d’eau. Faire fondre le chocolat au bain marie. Mélangez les ingrédients puis ajoutez le chocolat fondu et versez l’appareil dans un moule.

Ajoutez un grand bol d’eau dans le plat lèche-frite du four que vous placerez dans le bas du four pour une cuisson à la vapeur. Déposez le gâteaux sur la grille du four juste au dessus.

Temps de Cuisson entre 12/15 minutes. (à surveiller en fonction des fours)

Avec le code EMILIEH20 , vous avez 20€ de réduction sur votre abonnement kazidomi

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.