Hot chocolat énergisant

25 Mar 2020Food

Un bon chocolat chaud, il n’y a rien de tel pour se requinquer, non ? Et si vous le préparez sans lait animal et sans sucre, vous ne souffrirez pas des désagréments ! Le cacao est, en plus, un puissant antioxydant pourvu que vous le choisissiez bien : 70 % de cacao, sans sucres ajoutés et de préférence cru, il sera ainsi sept fois plus riche en antioxydants que torréfié. Grâce à sa teneur en catéchine, il active les mécanismes cellulaires de l’âge et protège la peau des dommages causés par les UV. Il booste l’hydratation de la peau et atténue les rougeurs. Il contient une forte proportion de magnésium et du soufre, un minéral qui renforce les cheveux, la peau et les ongles.

Ingrédients 

pour 2 tasses

40 cl de lait de noisette ou autre lait végétal
2 cuillerées à soupe de poudre de cacao
2 cuillerées à café de poudre de maca
2 cuillerées à café d’éclats de fève de cacao cru
2 pincées de cannelle moulue
2 cuillerées à soupe de sucre de coco

Préparation
Dans une casserole, faites chauffer le lait végétal à feu doux jusqu’à ce qu’il fume. Hors du feu, ajoutez le cacao, le sucre de coco et la poudre de maca. Mélangez le tout. Versez le chocolat chaud dans deux grandes tasses. Ajoutez 1 pincée de cannelle et 1 cuillerée à café d’éclats de fève de cacao.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.