Bronzer crème fait maison

9 Avr 2020Beauté

Depuis de nombreuses années , je suis une fervente utilisatrice de la marque RMS beauty. Elle fait partie de mes marques favorites de maquillage naturel. J’aime particulièrement RMS pour ses textures crèmes hypers naturelles sur la peau. Evidemment, j’aime aussi cette marque pour son engagement éthique et les compositions très chouettes de leurs produits, en effet, ils n’utilisent pratiquement que des matières premières brutes (peu de transformation) pour un résultat toujours au top! Parmi les produits que j’aime tout particulièrement (après le Living luminizer et le Master mixer), il y a le Buriti bronzer. C’est un petit pot de soleil en crème ! J’ai donc essayé de le reproduire en m’inspirant de la composition du petit pot original…

Préparation : 20 min
Conservation : 12 mois
Matériel : Bol résistant à la chaleur + casserole (bain-marie), balance de précision, jeu de cuillères doseuses en inox, minifouet
Packaging : pot de 15 ml

Ingrédients 

pour un pot de 15 ml

4 g d’huile végétale de noix de coco
3 g d’huile végétale de buriti
2 g d’huile végétale de ricin
3 g de beurre de cacao
2 g de cire d’abeille
3 cuillères TAD de mica « Nearly Nude » (∼ 0.8 g)
1 goutte de vitamine E naturelle  (ou CO² de romarin)

Préparation
Placez tous les ingrédients dans un bol résistant à la chaleur, puis faites-les fondre au bain-marie. Hors du feu, mélangez jusqu’à ce que le mélange épaississe très légèrement, puis coulez la préparation dans le pot. Laissez reposer 1/2 journée à température ambiante.

2 Commentaires

  1. Marina

    Coucou Emilie, j’arrive pas à trouver ta recette sur la fabrication du savon, j’aimerais en bien avoir please

    Réponse
    • Emilie

      Coucou ,
      je suis en train de faire beaucoup de mise à jour sur le site. Toutes les recettes ne sont pas encore disponibles , toutes mes excuses ! Mais ça revient bientôt 🙂

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.