Les protéines et les lipides sont parfaits au petit déjeuner pour rester en en forme tout au long de la journée, limiter les fringales et éviter le fameux coup de pompe de 11h.
On nous a souvent dit que le petit déjeuner était le repas plus important de la journée, mais j’aurais une précision à apporter et qui fera une grande différence , il est important, non pas parce qu’il faut manger comme un ogre, mais surtout parce qu’il faut extrêmement bien choisir ce que l’on va consommer à ce moment précis, c’est le petit déjeuner qui va rythmer votre journée entière : fringale, fatigue et envie de sucre …
Un petit déjeuner sucré va entrainer un pic de glycémie puis une hypoglycémie réactionnelle qui va engendrer fatigue et entrainer une nouvelle envie de sucre pour se requinquer. Vous aurez enclenché un cercle viscieux pour la journée : un pic puis une chute puis une autre envie de sucre… Plus le petit de sera sucré plus la chute d’insuline sera vertigineuse. Bref vous l’aurez compris, le cercle vicieux sera enclenché pour la journée.
D’ailleurs, si vous n’avez pas faim, ne vous forcez pas, le corps continue a s’auto-nettoyer et commence a puiser dans les réserves de glycogène, c’est très positif pour le corps d’écarter les repas – mais uniquement si on ne se sent ni privé, ni frustré, sinon c’est contre productif ! L’important, ce n’est pas l’heure à laquelle on mange, mais la façon dont on va casser le jeune !

0 commentaires