Tiramisu 100% végétal

8 Fév 2022Food

J’ai reçu la semaine dernière du Yannoh, des alternatives au café sans caféine, à base de graines torréfiées, de chicorée et de glands grillées. J’ai trouvé cela assez étonnant de retrouver une saveur finalement assez proche du café mais sans caféine et seulement à base de céréales bio. Cela me permettra peut-être de réduire ma consommation de café … En attendant j’ai imaginé pour la marque cette recette de tiramisu 100% végétal et c’était incroyablement bon !

Ingrédients

pour 3 portions

/ BASE
60 g de noix de cajou (trempées 8 heures)
20 g de noix de pécan
1 càs de kasha (sarrasin torréfié)
3 dattes medjool dénoyautées

/ YANNOH LAYER
80 g de noix de cajou (trempées pendant 8 heures)
1 càs sirop de coco
60 ml de lait de coco (fullfat / en conserve)
1 càs de yannoh original (Lima)
1 càc de cocao
Une pincée de sel de l’Himalaya

/ SIROP DE YANNOH
1 càc de poudre de yannoh original
1/2 càs d’eau
2 càs de sirop de coco
Graines de kasha (pour la déco)

Préparation
Mettre les noix de pécan, cajou + les dattes dénoyautées dans un mixer et réduire en poudre grossière et collante. Diviser en 3 et déposer au fond d’un emporte-pièce ou d’un ramequin pressant pour obtenir une couche uniforme. Laisser reposer au frais pendant la seconde préparation. Rincez le bol du robot. Mettre tous les ingrédients de la seconde couche dans un robot et mixer jusqu’à obtenir une consistance lisse. Verser la couche sur la base. Mettre au réfrigérateur au moins 4H00. Au moment de servir, préparer le sirop. Dissoudre la poudre de yannoh avec l’eau puis ajoutez le sirop de coco. Versez sur le gâteau avant de servir avec quelques graines de kasha en déco.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.